Cuisinez exotique !

Contrairement à une idée reçue, la cuisine asiatique ne concerne pas exclusivement la nourriture chinoise et ne se limite pas uniquement au riz. Elle est en effet extrêmement riche et variée.
La cuisine asiatique englobe un continent entier : l’Inde, le Japon, le Vietnam, la Chine, le Pakistan, le Liban et bien d’autres pays encore. Une cuisine riche en saveurs et en ingrédients qui permet non seulement de voyager le temps d’un repas mais offre aussi de nombreux bienfaits pour la santé.
Aliment de base pour environ la moitié de la population du globe, le riz est cultivé depuis des millénaires en Asie. Il semblerait que 23 % de toutes les calories consommées dans le monde proviennent de cette céréale.
D’après plusieurs études épidémiologiques, la consommation de grains entiers tel que le riz, réduirait le risque de développer des maladies cardiovasculaires, du diabète ainsi que certains cancers. Ce sont les fibres, les antioxydants, les vitamines et les minéraux contenus dans le riz qui apporteraient ces bénéfices.
Curry, curcuma, gingembre et autres épices que l’on retrouve dans la cuisine asiatique participent à rehausser les plats et à leur apporter du parfum.
Le goût, l’odorat et même la vue sont sollicités, pour le plus grand plaisir de nos papilles. Nos sens sont ainsi développés et notre corps profite des nombreuses vertus curatives des épices asiatiques qui facilitent la digestion, réduisent les inflammations etc.























